PONG


PONG est un mapping narratif qui fait se rencontrer les cultures numériques et l’univers du conte pour construire une histoire et la faire vivre à un large public.

En mariant une esthétique aussi abstraite qu’accessible et l’intemporalité du conte dans l’espace urbain, PONG invite à un voyage collectif à travers les imaginaires, loin des contes mappés très figuratifs.

Nous avons imaginé un projet qui permette au public de sefabriquer une histoire au-delà des mots sonorisés et des images projetées afin de mettre en marche l’imaginationactive et libre des spectateurs.Quand le mapping commence, un ballet de mots, de lumières et de nappes sonores se met en marche pourraconter une histoire : celle de la lune. Chaque médium se répond et se relaie dans la narration pour absorber les spectateurs dans le monde du conte.

En détournant aussi bien la tradition du conte que celle du mapping, PONG explore les nouvelles manières deraconter et d’écouter pour et par un large public, et dans l’espace public.


Vidéo du spectacle 

Spectacle de vidéo-mapping, durée 2:30 minutes ou 8 minutes.


Visuels: Simon Lazarus 84

Musique: Ioio

Plume & voix: Laetitia Troussel

2019: Fête des Lumières de Lyon (69)
A venir: Festival Constellations de Metz (57)