INFLORESCENCE / ep


Joséphine Hurtut, sous le pseudonyme de Ioio, a sorti son premier EP de 7 titres « Inflorescence » le 12 mars 2021, distribué par Alter-K Distribution sur toutes les plateformes musicales.
 
Auteure, compositrice, interprète et productrice de son projet, Ioio propose un voyage musical sensible suivant le cycle intime de ses émotions mises en chanson. Inspirée par L’Impératrice, Agar agar ou encore Björk, elle crée de la musiqu aux teintes hybrides : chansons pops se combinent à l’ambient et à l’électro. Sa poésie aux accents mécaniques et scintillants est également présente dans ses clips, vecteurs forts de son univers marqué. Ainsi, les deux clips « Fusée » et « Nuit » à l’esthétique cosmique et décalée avaient déjà annoncé la sortie d’Inflorescence dès l’hiver 2020.

Les 7 titres d’Inflorescence sont les premiers mots de Ioio en tant qu’artiste. 7 secrets qui ont grandi sous terre, pour s changer aujourd’hui en corolles. 7 bourgeons, 7 confidences gardées précieusement dans son cœur et son ordinateur.L’inflorescence, en tant que telle, est la manière dont les fleurs sont disposées sur la tige d’une plante. L’ordre des chansons n’est pas anodin, et l’EP raconte une histoire : celui du cycle de l’introspection personnelle. De la premièr chanson à la dernière, on accompagne un personnage qui se cherche soi-même, qui cherche sa place dans le monde et réaffirme sa confiance en la vie. Ce cycle ne finit jamais, car on a jamais fini de se chercher soi-même : la première chanson Eve At Dawn (Eve à l’aube) amène donc à Eve At Dusk (Eve au crépuscule). A la nuit suit le jour, et à l’hiver, le printemps...

« Léger mais recherché, construit mais accessible, l’univers de Ioio est celui d’une rêveuse qui entend lâcher prise en chantant le monde et ce qui le transcende. » (The Melting Pop, blog musical et culturel)

« Un univers en 7 titres remplis d'histoires dignes d'une épopée, aux compositions originales tantôt en français tantôt en anglais, et dans lequel sa voix cristalline se mêle aux sonorités électroniques des machines et des synthétiseurs qu'elle manie avec dextérité comme une extension d'elle-même. » (LACN, média musical)


Ecouter l’ep “Inflorescence”

Voir le clip “Fusée”

Voir le clip “Nuit”


Auteure-compositrice-interprète : Joséphine Hurtut


Réalisation : Studio Simone Rec


Distribution : Alter K