IOIO & “DOMINO”


Entre live-set electronique et concert pop, Ioio crée avec sa voix et ses machines des univers sonores rythmés, empreints de légèreté et d'émotion. Cheffe d’orchestre d’un petit cheptel d’instruments électronique qu’elle guide par des mélodies chantées en live, elle nous emmène pour un voyage organique et onirique.

Ioio présente une performance audio-visuelle, "Domino", en duo avec l'artiste visuel Simon Lazarus 84. Les deux artistes ont imaginé un dialogue de son et d’image dans une pièce plongée dans la pénombre, laboratoire d’expérimentation pour un nouveau genre de ballet abstrait. Les mouvements lumineux et les textures sonores joués en direct se répondent en écho, laissant ainsi une grande place à l’improvisation pour les deux artistes qui réinventent leur création à chaque instant à travers une esthétique minimaliste.
Ioio.

Ioio se produit sur scène depuis 2019; elle a joué dans des évènement à Paris (L’Impasse, Léonard Paris), lors des Banana Circus #1, #2 et #3 organisés en banlieue parisienne, ainsi qu’à Phnom Penh pour deux des éditions du Festival Cambodia Urban Art.

Ioio a écrit, produit et interprété un EP de 7 titres, “Inflorescence”, qui sortira en octobre 2020.



Extrait de “DOMINO” lors du Cambodia Urban Art festival

Pour écouter les compositions de Ioio



Compositions: Joséphine Hurtut


Vidéo de Roman Deroubaix & Maé Bourigault