BANANALITES


“Banalité”: ce qui relève du banal, qui ne dévie en rien du cours normal des choses et ne mérité pas d’attention particulière.

“Bananalité”: ce qui relève du banal mais qui dévie de son chemin sur la route du commun et mérite toute notre attention.  



Passer à table, seul ou à plusieurs, c’est actionner un possible, créer un monde le temps d’un repas. “Bananalités” transforme ce rituel du repas en une proposition artistique qui attire le regard sur nos manières d’être ensemble. Le projet propose une saison de manifestations artistiques autour de la table et des manières de se rassembler pour manger: à la cantine, au spectacle, sur le pouce, à la chaîne, en mouvement etc.


Pour le Banana Circus #3, le collectif a créé une chaîne de production de soupe préparée à partir de légumes récupérés. Glanage, découpe, épluchage, cuisson le temps d’un concert: une pièce musicale est jouée en live en se servant directement des légumes. La soupe est servie par et au public en murmurant à l’oreille des préceptes culinaires de Brillat-Savarin.


Concept & dispositif: Tom Hébrard, Laetitia Troussel


Photos de Lucille Pellerin






2019:
Banana Circus #3 (93)